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11 janvier 2017 3 11 /01 /janvier /2017 11:56

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Published by fabien lechat
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  • : Le blog de Fabien Lechat
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FABIEN LECHAT

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HISTORIQUE DE LA MAZDA 787B

La Mazda 787B fut vainceur au Mans en 1991, c'est l'unique participation de ce fantastique prototype créer par mazda pour cette épreuve. Ce prototype est propulsé par un moteur à piston rotatif Wankel.

 

- cylindré 2616 cm3.

- puissance 700 CH à 9000 tr/min.

- couple 608 NM ( 62 mkg à 6500 tr/min).

- vitesse maxi 350 kmh.

- poids 830 kg.

 

                                                    fabien lechat.

HISTORIQUE DU F14 TOMCAT

Le F14 tomcat a été conçu par la firme américaine Grumman pour remplacer le F4 phantom 2, il a été conçu en 1968 avec des périodes d'éssais de 1970 à 1971 pour finalement étre mis en service en 1972, c'est un avion qui dispose d'ailes à géométrie variable lui permetant une grande manoeuvrabilité avec ces deux empenages au dessus des réacteurs, réacteurs de chez Pratt et Whitney ou génaral électric F401 ou F110 GE 400 à double flux qui lui permet de voler à une vitesse maximum de l'ordre de mach 2,34 soit plus de 2500 km/h en haute altitude et mach 1,2 soit plus de 1500 km/h au niveau de la mer. Son plafond maximal est de plus de 17070m pour une autonomie avec ses réservoirs externes de 3200km, il connais trois variantes le A le B et le D, il sera produit jusqu'en 1992.

 

caractèristiques.

 

- Modèle/ Grumman F14D tomcat.

- envergure/ 19,54m en flèche minimal et 11,65m en flèche maximal

- longueur/ 19,10m

- hauteur/ 4,88m

- motorisation 2 réacteurs général électric ou pratt et whitney F401, F110 GE 400

- puissance totale 2x12283 kpg

- armement.

                     - 1 canon rotatif vulcan de 20mm

                     - 4 missiles air-air AIM 54 phoenix

                     - 2 missiles AIM-7 sparrow

                     - 4 missiles AIM-9 sidewinder

- charge offensive 6580 kg

- poids en charge 33700 kg

- vitesse maximale 2485 km/h à 12200 km

- plafond pratique 17000 m

- distance franchissable 3220 km

- équipage 2

 

 

                                                                                                                                                           fabien lechat. 

HISTORIQUE DE LA FERRARI DINO 246 GT